Toutes les animations du Salon de l'Auto du 18 au 21 Octobre 2019 au Parc Expo de Tours.
Nouvelle édition du Salon de l'Auto du 18 au 21 Octobre 2019 au Parc Expo de Tours. camping car et caravanes Nouvelle édition du Salon de l'Auto du 18 au 21 Octobre 2019 au Parc Expo de Tours.

UN THEME, LA SECURITE :

De nombreuses animations vous aideront à rendre la route plus sure, en collaboration avec nos partenaires :

------------------------------- PLACEMENT : EXTERIEUR EST -------------------------------

➡️ ALLIANZ PREVENTION TOUR 2019

en collaboration avec

L’Allianz prévention tour 2019 reprend sa tournée en France pour contribuer à rendre les routes plus sûres.


L’Allianz prévention tour est un événement itinérant sur le thème de la prévention routière destiné à sensibiliser le grand public aux risques routiers grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques.

Les visiteurs sont accueillis dans l’Unité Mobile d’Intervention, véritable « agence d’assurance mobile » utilisée notamment par Allianz France dans le cadre des événements de grande ampleur, comme les catastrophes naturelles. Outre les animations extérieures gratuites - Skid Concept (conduite sur faible adhérence), freinographe, piste NVEI et voiture-tonneau, les visiteurs peuvent également participer à des ateliers interactifs et/ou digitaux dans l’Unité Mobile d’Intervention :
- le batak, réactiomètre pour mesurer ses réflexes,
- le parcours addictions pour comprendre les effets néfastes de l’alcool, des drogues, des médicaments sur la conduite
- le VizioKid expérience en vidéo 3D immersive

➡️ SIMULATEUR DE CONDUITE EN MONTAGNE - TERRAPOD

en collaboration avec

Retrouvez les sensations de la conduite en montagne au volant d’un 4x4 Land Rover et apprenez à gérer ces contraintes spécifiques en toute sécurité.


------------------------------- GRAND HALL -------------------------------

➡️ LUNETTES ANTI-ENDORMISSEMENT : UNE PREMIÈRE MONDIALE

en collaboration avec

Optic 2000 conjugue prévention et correction visuelle en lançant PRUDENSEE : des lunettes connectées conçues par la start-up Ellcie Healthy, qui alertent en cas de risque d’endormissement du conducteur.
Elles sont équipées de capteurs, intégrés dans la monture, qui repèrent les clignements de paupières, les bâillements et les micro-chutes de tête, et alertent le conducteur grâce à des LEDs et un signal sonore.
Il sera possible de les essayer sur le stand et de faire un dépistage visuel.

-------------------------- HALL B -------------------------------

➡️Espace « JEUX VIRTUELS »

en collaboration avec

Initiez-vous aux sensations des sports automobiles en immersion totale grâce à une plateforme dynamique et un casque de réalité virtuelle. Installez vous sur le siège baquet à vérins de la DS3 de Sébastien Loeb ou au volant d’une Formule 1 et vivez la course.


NOTRE INVITE D'HONNEUR

Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne est l’un des plus célèbres animateurs et producteurs français. Tout en divertissant son public, il a toujours voulu le surprendre. Il commence sa carrière télévisuelle sur Canal +, puis révolutionne les après-midi sur France 2 en présentant « C’est encore mieux l’après-midi ».

Il enfonce le clou en 1988 en lançant « CIEL MON MARDI ! ». Cette émission réunit chaque mardi jusqu’à 7 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée. A travers ses débats passionnés, drôles ou inattendus et son bloc notes, l’émission impose une liberté de ton et d’expression inédite à la télévision française. Elle innove aussi en donnant la parole à ceux qui, jusqu’alors, ne l’avaient pas.

Cinq ans plus tard, Christophe Dechavanne est le premier producteur au monde à animer un talk show en direct et en access prime time. C’est l’heure de « COUCOU C’EST NOUS ! » diffusé sur TF1 de 1992 à 1995. Le succès est immédiat et l’émission aura une grande influence sur les talk show qui la suivront.

En 2004 et 2005, il anime sur TF1 les deux premières saisons de la « Ferme Célébrités », émission quotidienne et prime hebdomadaire qui réunira plus de 9 millions de téléspectateurs. Il produit et anime ensuite plusieurs émissions qui rencontrent un très grand succès comme « La soirée de l’étrange », « Bêtes de scène », « Qui sera le meilleur », etc. Il a fait les belles heures du samedi soir pendant de nombreuses années avec l’émission « Les cent plus grands ». Viennent ensuite « La roue de la fortune » ou « La famille en or » qui feront encore, et pendant plusieurs années, de TF1 la chaîne leader d’access prime time.

En 2016 et 2017, il relance la tournée « Age Tendre », spectacle multidiffusé à la télévision.

Parallèlement à sa carrière audiovisuelle sa vie sportive se passe sur la piste, notamment en participant aux 24 heures du Mans et en étant double champion de Belgique et vice-champion de France en supertourisme. Le voici de retour le dimanche après-midi avec un de ses sujets favoris : les animaux, avec « Animal Academy ». Un retour à l’antenne doublé d’un retour à la course, puisque Christophe Dechavanne a participé à son premier rallye national au mois de juillet et compte bien remettre ça.

Il ira à la rencontre du public avec séance photos et dédicaces le samedi 19 octobre après midi.


<-->